750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
9 avril 2008

Boulettes de merquez à la tomate

12 merguez

1 oignon

1 cs de moutarde

1 oeuf

sel, poivre

1 petit pot ce tomate concentré

vin blanc

1 gousse d'ail

persil frais

Dans un robot, mixer l'oignon, la chair à merguez (sans les boyaux), la moutarde, l'oeufDSC00456. Avec deux petites cuillères à café, former des boules et les saisir à la poêle ou dans comme ici dans un wok dans une cs d'huile d'oliveDSC00457. Quand elles sont bien dorées sur chaque face, les ôter et les réserver. DSC00458

Jeter le surplus de gras laissé par la chair des merguez. Jeter dans le wok, la sauce tomate, puis la diluer avec un peu de vin blan et d'eau? Y mettre la gousse d'ail entière. Saler et poivrer.

Y ajouter ensuite les boulettes de merguez et le persil. Laisser mijoter sous convercle 30 min.

Voilà c'est prêt!

DSC00459DSC00460

Publicité
Commentaires
M
super, j'essayerais ça dès que j'aurais des merguez sous la main (mais je crois que j'en ai au frigo hihi)
S
Mmmmm ça sent bon
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité