750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
29 avril 2008

Gratin de boeuf au riz et aux courgettes

Recette pour 4 personnes (5,5pts ww par personne)

- 80g de riz
- 1 oignon
- 400g de courgettes
- 400g boeuf haché à 5%
- 60g gruère râpé
- 1 bouillon de volaille
- 1 cc coriandre
- 2 cc huile d'olive
- Thym

Préchauffer le four à 180° (Th5/6). Verser 80g de riz cru dans le fond d'un plat beurré au préalable. Emincer 1 oignon et le faire blondir. Y ajouter 450g de boeuf haché. Mélanger. Retirer et le verser sur le riz. Couper 400g de courgettes, les pré cuire 10mn au micro-onde et les répartir sur la viande. Délayer 1 bouillon de volailles dans 50cl d'eau bouillante avec 1 cc de coriandre en poudre, 2 cc d'huile d'olive, 2 cc de thym et poivrer. Verser sur les courgettes. Parsemer de 60g de gruyère râpé allégé et enfourner pendant 1h.

Recette de ma copine Elodie!

J'ai modifié quelque peu la recette, cuire les courgettes au micro-ondes ne me tentait pas alors je les ai coupé en rondelles très fines et les ai déposé sur le boeuf et les oignons et j'ai mis 75 cl de bouillon de boeuf et non de volaille. Je n'ai pas mis de coriandre ni d'huile d'olive ni de thym. Sinon le reste c'est tout pareil!

Ce fut un régal! même z'hom qui n'aime pas les courgettes et le riz en a pris 2 fois!!

DSC00867DSC00869DSC00871

Publicité
Commentaires
P
de rien Elo c'est normal! la recette je l'ai connu grâce à toi! encore merci!!
E
Pour ce ptit clin d'oeil ! Ca fait longtemps que je ne me suis pas occupée de mon blog de cuisine tiens !
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité