750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
2 janvier 2010

Pudding de croissants au caramel salé et au chocolat

a_cl_1149a_cl_1150a_cl_1151a_cl_1153

Alors en fouinant sur le net j'ai trouvé une recette là: http://www.abc-cooking.net/fr/2008/09/22/pudding-de-croissants- mais bon j'ai pas pu m'empêcher de changer la recette...

Alors j'ai pris 4 croissants rassis

100 g de sucre

4 CS d'eau

20 cl de crème liquide

10 cl de lait

2 oeufs

un peu de beurre salé

2 carrés de chocolat

Préchauffer le four à 180°C.

Déchirer grossièrement les croissants et les disposer dans un plat à gratin comme sur la première photo.

Faire chauffer dans une casserole sur feu doux, le sucre et l'eau pour faire un caramel, moi j'y ai ajouté du beurre salé pour faire une sauce au caramel au beurre salé, je préfère! Laisser reposer une minute ou deux avant d'y ajouter la crème liquide et le lait. Bien mélanger.

Hors du feu, y ajouter les oeufs un par un en fouettant bien.

Verser la préparation sur les croissants comme sur la deuxième photo et enfourner pendant 20 minutes.

A la sortie du four, râper sur le pudding les carrés de chocolat pour le recouvrir.

Publicité
Commentaires
P
en fait c'est une tuerie!!
A
ca a l'aire délicieux!! miamm!!!
A
ca a l'aire délicieux!! miamm!!!
P
ouep!! on va le goûte rlà on attends zhom j'ai hâte!!
C
sympa comme recette !
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité