750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
25 mars 2010

violettes cristallisées

Photo_562Photo_563

Comment cristalliser les violettes?

Cueillez quelques fleurs avec leur tige, passez-les sous l'eau pour les laver et laissez-les sécher un peu sur du papier absorbant.

Battez trés succintement un blanc d'oeuf et avec un pinceau badigeonnez largement toute la fleur ( endroit et envers).

Soupoudrez trés largement la violette en n'oubliant pas de la retourner pour qu'il y ait du sucre partout.

Placez les fleurs recouvertes de sucre sur du papier absorbant et laissez sécher à température ambiante, le sucre qui enrobe la violette va durcir tout en conservant la beauté de la fleur.

 

Publicité
Commentaires
P
je les ai zappé elles ont pourris!! grrrr pas eu le temps d'y goûter du coup! je recommencerai l'année prochaine ;)
L
Miam! Ca me donne l'eau à la bouche!
P
complètement facile, elles sont parfumées les violettes!! quand j'ouvre la boîte ça sent bon!!
F
Original, ça semble facile à réaliser, je vais tester! Merci pour cette recette originale<br /> Biz
P
C'est super génial ca pb :)
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité