popotte de petit_bohnium

Ici tous les plats que je réalise pour le plaisir des pupilles et des papilles!! Bonne gourmandise!

09 juin 2010

chantilly barbapapa

de la crème fleurette du sirop de barbapapa   Placer dans le siphon à chantilly, bien mélanger, laisser plusieurs heures au frais, mettre deux cartouches de gaz, puis secouer et sortir la chantilly.
Posté par petit_bohnium à 15:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

09 juin 2010

mini fondants aux éclats de fève de cacao au coeur praliné

1 sachet de préparation pour fondant au chocolat aux éclats de fève de cacao 1 tablette de chocolat pralinoise   Préparer le fondant comme indiqué sur le sachet. Puis verser la pâte dans des moules à mini muffins, y déposer un morceau de chocolat pralinoise, recouvrir avec la pâte au cacao. Placer au four pendant 15 minutes à 180°C.    
Posté par petit_bohnium à 15:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 juin 2010

crème brûlée goût pop corn

Un sachet de préparation rapide pour crème brûlée  9 carambars au pop corn. 20cl de lait entier 20 cl de crème fleurette Faire fondre les carambars dans le mélange lait/crème dans une casserole.  Ensuite, ajouter le sachet de préparation pour crème brûlée. Placer au frais jusqu'au moment de servir. 10 minutes avant de servir, mettre le sachet d'éclat au caramel dessus et passer sous le grill du four.    
Posté par petit_bohnium à 15:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juin 2010

concombres à la feta

4 cs d'huile 2 cs de vinaigre balsamique sel, poivre 1 concombre 1 fromage de brebis feta   Préparer la vinaigrette avec l'huile, le vinaigre balsamique, saler et poivrer. Couper ensuite en fines rondelles le concombre et le fromage de brebis en petits dés.  Bien mélanger le tout et placer au frais 30 minimum avant de déguster!
Posté par petit_bohnium à 13:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juin 2010

poêlée de riz aux merguez

9 merguez 1 boite de ratatouille 2 sachet de riz 1 bouillon de boeuf un peu de vin blanc sel, poivre bouquet garni Coupez les merguez en petits morceaux et les faire revenir dans le wok. Y ajouter ensuite le riz et laisser boire le jus des merguez. Y ajouter ensuite la boîte de ratatouille, avec le bouillon de boeuf, Mouiller avec le vin blanc, saler, poivrer et saupoudrer de bouquet garni. Couvrir le wok et laisser cuire jusqu'à ce que le riz boive tout le jus.
Posté par petit_bohnium à 13:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 juin 2010

côtes de porc à la moutarde

Pour 4 personnes : 4 côtes de porc 50 g de beurre 1 oignon émincé 1 cuillère à soupe de farine 40 cl de bouillon de boeuf 1 cuillère à soupe de moutarde forte 1 cuilère à café de vinaigre balsamique bouquet garni sel, poivre   Faire fondre 25 g de beurre dans une poêle et cuire les côtes de porc pendant 20 minutes. Les disposer sur un plat de service et réserver au chaud. Faire fondre le reste du beurre et faire revenir l'oignon. Dans une casserole,... [Lire la suite]
Posté par petit_bohnium à 16:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]