750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
22 novembre 2010

madeleines fourrées au nutella

Alors ça y est la frénésie de cuisiner m'a repris!

Après avoir fait plaisir à zhom et ses collègues avec mes biscuits fourrés au nutella, je me suis demandée ce que je pourrai faire pour ma gourmande de puce!

et voilà!

031

bon pour ces madeleines il faut :

Pour un Moule de 9 madeleines

Préparation : 15 min - cuissson : 10 minutes

 

1 oeuf

2 c à soupe de lait entier

65 g de farine

50 g de sucre semoule

65 g de beurre non salé

1/2 c à café de levure chimique

1 c à café de sirop de noisette

Du nutella


Préchauffez votre four à 200°C.

 

Faites fondre le beurre au four à micro-ondes.

Dans une grande jatte, battez l'oeuf en omelette.

Ajoutez le sucre, le lait et le sirop de noisette. Mélangez bien.

Beurrez le moule à madeleines.

Incorporez le beurre fondu, la farine et la levure tamisés et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

 

Répartissez la préparation dans les petits moules, à mi-hauteur (environ 1/2 cuillère à soupe).

Disposez au centre une petite noix de nutella, applatir avec le dos d'une cuillère mouillée (pour éviter que la pâte au chocolat ne colle à la cuillère) et recouvrez de pâte.

Enfournez dans un four chaud et cuire pendant 10 minutes.

et c'est tout !

029

Publicité
Commentaires
P
ptdr!! non mais j'ai un secret: j'ai un zhom très gourmand! la plupart des choses que je fais j'ai à peine le temps d'y goûter^^
M
je viendrais jamais chez toi, je repartirais comme une grosse dondon gonflée par les bonnes choses que tu fais! C'est un suicide culinaire je te jure!
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité