750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
22 novembre 2010

mon magret de canard séché

Hannn sacrilège!!! en parcourant mon blog de cuisine je me suis rendue compte que je n'ai jamais mis cette recette que je fais tant de fois!!!!


alors il faut:

une boîte hermétique avec couvercle
1 filet de canard
500g de sel de Guérande
1 torchon propre
poivre du moulin

Prendre la boîte et y verser 250g de sel au fond. Y placer dessus le morceau de canard.

Le recouvrir de l'autre partie du sel et bien répartir pour qu'on ne voit plus du tout la viande. 043

Placer la boîte fermée au frigo et l'oublier pendant 24 heures.044

Au bout de ces 24 heures, sortir le canard, le frotter et l'enduire de poivre. 041 042

Le rouler proprement dans un torchon très proche et l'oublier minimum trois semaines dans un bac du frigo sans y toucher!

et voilà c'est prêt!

la photo du magret séché à noël!!


Publicité
Commentaires
P
franchement c'est bon et du coup moins cher qu'ne magasin^^
M
tout simple comme truc en fait!! J'suis pas fan de canard (tu connais mon amour des plumes hein!) mais là je goûterais bien un peu quand même!
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité