750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
24 novembre 2010

Gâteau moelleux en biscuits

Alors en ce jour bien froid je me demandais que faire pour ma tite tribu au goûter, bah oui depuis lundi c'est devenu presque une habitude! quand soudain je tombe sur une recette qui place sur fesses de bouc!!

en plus recette ultra facile avec trois fois rien et j'ai tout ce qu'il faut pour le faire! allez hop je fais un copié/collé!

Pour 6 personnes

 

Préparation: 30 min

 

Ingrédients

  • 80 g de poudre au cacao Nesquik (moi j'avais que du banania!)
  • 18 biscuits secs type « Petit Beurre »
  • 50 g de sucre fin
  • 120 g de beurre mou
  • 2 jaunes d'œufs
  • 4 cuillères à soupe (40 ml) d'eau chaude

Préparation

 

Pour  la crème au chocolat:

 

1. Dans un bol, coupez le beurre en morceaux et ramollissez-le avec une fourchette.

2. Ajoutez le sucre et les jaunes d'œufs.

3. Battez la préparation avec un fouet pendant une minute (le mélange doit devenir légèrement plus blanc).

4. Ajoutez la moitié de la poudre au cacao Nesquik et mélangez bien.

 

Confectionnez le gâteau:

 

1. Dans une assiette creuse, mélangez le reste de la poudre au cacao Nesquik avec les 4 cuillères à soupe d'eau chaude.

2. Trempez 6 biscuits dans ce mélange (pour un gâteau plus moelleux : laissez tremper les biscuits quelques secondes de chaque côté) et disposez-les, 2 par 2,  les uns à la suite des autres sur un plat.

3. Etalez environ un tiers de la crème au chocolat sur les biscuits.

4. Trempez 6 autres biscuits dans le mélange Nesquik / eau et disposez-les sur la crème.

5. Etalez un autre tiers de la crème au chocolat et recouvrez-la avec les 6 derniers biscuits trempés.

6. Terminez le gâteau en le recouvrant avec le reste de crème.Mettez au réfrigérateur pendant une heure.

 

Suggestions

 

Au moment de servir : saupoudrez de poudre Nesquik et éventuellement de Smarties. (j'ai mis des tits coeurs en sucre à la place parce que je l'aime ma tribu!)

bon bah pas de photo du coup! je pensais les avoir mise sur l'ordi... ben non en plus j'ai effacé :S

verdict : bof j'ai pas été fan et plutôt écoeurant..

Publicité
Commentaires
M
c'est un peu le principe de la charlotte non?? En tout cas trop dommage qu'il n'y est pas la photo!! Que ça ne se reproduise pas vilaine lol!!
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité