750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
9 décembre 2010

chaussons oignon/curry/jambon/kiri

Ce soir nous allons à un apéro dinatoire chez un ami de zhom, du coup il m'a demandé de lui préparer des petites choses, j'ai donc commencé par ces petits chaussons 005, ne sont ils pas beaux?

allez on passe à la recette maintenant:
pour 4 chaussons:
-1 rouleau de pâte feuilletée
-4 kiri
-3 beaux oignons
-une cuillère à café de curry
-un fond de jambon d'environ 200g coupé en cubes
-un oeuf dont jaune et blanc séparés

Préchauffez le four à 180°C.

Épluchez les oignons et émincez-les finement.

Faites-les fondre dans un poêle  jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais sans coloration, ajoutez le curry et mélangez bien.

Laissez refroidir.

Puis mélangez-y les cubes de jambon
.001

Découpez la pâte à l'aide d'un emporte pièce spécial chaussons, badigeonner le tour de la pâte avec du blanc d'oeuf, garnir, fermer.003

Avec les chutes de pâtes, découpez des formes, des décorations pour les chaussons.

badigeonner de jaune d'oeuf les chaussons pour la dorures et placer au four 10 minutes.
et voilà!
004

Publicité
Commentaires
P
@ flo bah en fait tu le place dans le chausson en petits morceaux comme sur la photo avec le chausson ouvert ma belle<br /> <br /> merci Elodie!
L
je garde tes recettes au chaud, merci :D
F
j'ai lu mais ds les ingédienst tu as mit 4 kiris et je ne les retrouve pas ds le déroulement de la recette..on les met comment? merci ma belle
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité