750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
14 décembre 2010

Gratin de panais et de pommes de terre façon dauphinois

064

1 gros panais
3 pommes de terre moyennes
25 cl de crème liquide
2 tranches de jambon au miel
un peu de gruyère rapé
sel, poivre du moulin

Peler et couper en rondelles très fines le panais et les pommes de terre.

Emincer finement les tranches de jambon.

Dans un bol mettre la crème et l'assaisonner.

Dresser les gratins dans un plat allant au four en alternant les couches de panais, pommes de terre et jambon.

Terminer par une couche de pommes de terre.

Y mettre du gruyère et y verser dessus de la crème.

Cuire à four chaud 180°C pendant 40 minutes environ.

Publicité
Commentaires
P
pour ma part je n'en avais jamais mangé mais alors là j'ai été complètement séduite!
C
Le panais est mon légume préféré donc forcément je ne peux pas y résister.. Miam miam!
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité