750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
16 janvier 2011

verrine croquant de praliné/ fromage blanc vanillé/ bananes caramélisées et fondantes

Voici un petit dessert réalisé ce soir 085, une petite verrine légère et rapide à préparer car en ce moment je n'ai pas le goût de passer des heures en cuisine, nous nous lançons dans des changements à la maison alors j'ai la tête un petit peu ailleurs en ce moment qu'à mes fourneaux mais ça m'empêche pas de vous concocter deux ou trois petites choses de temps en temps...

pour 4 verrines:
une tablette de chocolat pralinoise
500g de fromage blanc à 0%
3 bananes
un peu de sirop de vanille
3 cs de sucre en poudre

vermicelles en chocolat de couleur


Faire fondre le chocolat dans un bol au micro-ondes à puissance moyenne durant une minute environ.

Pendant ce temps, éplucher et couper les bananes en rondelles et les faire saisir dans une poêle avec un peu de sirop de vanille.


Sucrer le fromage blanc et y ajouter du sirop de vanille selon son goût.

Une fois les bananes fondantes et enrobées de sirop, préparer le dressage:

déposer au fond de la verrine 2 cs de chocolat pralinoise, mettre un fond de bananes vanillées, le fromage blanc et terminer par une couche de bananes et décorer avec des vermicelles en chocolat de couleur.

Placer au frais jusqu'au moment de servir, cela permettra au chocolat de durcir et de devenir croquant.

086

Publicité
Commentaires
P
bah oui je cuisinerai plus lorsque j'aurai l'envie et surtout quand tout sera fini ici...
M
miam!! une belle verrine pleine de gourmandises! Tu sais si tu viens de temps en temps c'est déjà très bien!
P
merci ma belle, en tout cas c'est frais en bouche!
P
Sympa comme petite recette très originale j'aime bien ;)
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité