750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
21 janvier 2011

quiche aux dés de jambon/ tartare et crème de saint augur

Ce matin j'ai eu envie de faire un tour dans mon frigo pour voir si j'aurais l'inspiration! et oui, si vous suivez régulièrement ce blog vous savez que j'aime cuisiner comme ça à l'aveuglette avec ce qui me tombe sous la main!

Bon au départ j'étais partie pour vouloir faire des gaufres salées mais bon j'ai plus de lait! Pffff, j'arrive pas à boucler mes courses, j'y suis allée 4 fois cette semaine et il finit toujours par me manquer une bricole...


Donc bref! Je file dans mon frigo et là je découvre des fromages entamés... mais pas périmés! et ouais! donc je cogite et gling! (bruit de l'idée lumineuse) me voilà en train de concocter une petite recette sympa!

20110121_23

1 pâte brisée
500g de fromage blanc à 0%
4 oeufs
un reste de crème de Saint Augur
un reste de Tartare ail et fines herbes
1 paquet de dés de jambon
sel, poivre


Faire préchauffer le four th°180.

Pendant ce temps, dans une jatte, battre les oeufs et le fromage blanc et la crème de Saint Augur ensemble. Saler, poivrer.

Mettre la pâte brisée dans un moule à tarte et la piquer à l'aide d'une fourchette.

Parsemer sur la pâte les dés de jambon.

Y déposer la crème aux oeufs.

Emietter le Tartare sur l'ensemble de la quiche.

20110121_19

Faire cuire pendant 35 à 40 minutes environ.

Publicité
Commentaires
M
hummmmm! ça a l'air trop trop bon!
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité