750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
27 janvier 2011

un amour de petite salade composée!

Ma coupine Petite Etoile (son blog http://www.recettes-plaisir.com/)  organise des défis culinaires avec  ingrédients! Pour le moment nous ne sommes que 3 pour le moment alors le principe est de choisir chacune 3 ingrédients et la dernière bah 4 hein pour qu'on arrive à 10!

Donc les ingrédients choisis par Amandine: champignons
(ça tombe bien je déteste ça! mais bon zhom adore alors ouf!!), bacon et ananas...

A mon tour de choisir : salade, riz et pâte feuilletée (je sais pas pourquoi ce choix, c'est ce que j'avais au frigo et dans les placards! )

Et donc Elodie, alias Petite Etoile a choisi : surimi, oeuf, cerneaux de noix et kiri!

Donc avec ces ingrédients me voilà partie à réfléchir et j'ai trouvé!!

Voici ce que j'ai concocté comme premier plat, bon je me suis inspirée de la Saint Valentin qui approche à grand pas!

005


Pour deux personnes:

1 sachet de riz
4 tranches de bacon
2 oeufs durs
3 bâtons de surimi fourré aux fines herbes
quelques champignons (ramassés par zhom en plus!)
un peu de laitue coupée en petits morceaux
quelques cerneaux de noix

pour la vinaigrette:

4 cs d'huile
1 cs de vinaigre balsamique
sel, poivre
1 cc de moutarde

Faire cuire le riz avec les oeufs dans de l'eau bouillante.

Allumer le four à 150°C, le faire préchauffer 10 minutes avant d'y enfourner les 4 tranches de bacon afin de les faire sécher pendant 15 minutes.

Laisser refroidir le riz et les oeufs dans de l'eau froide.

Pendant ce temps préparer la vinaigrette.

Dans un bol, ajouter le riz, écaler et couper les oeufs, couper le surimi en tronçons, ajouter la salade, les noix, et le bacon réduit en fins morceaux.

Bien mélanger le tout. Ajouter la vinaigrette et mélanger à nouveau.

Dresser cette salade composée dans une assiette, décorer avec des brisures de noix, de beaux champignons et un brin de ciboulette!

Bon appétit!

004

Publicité
Commentaires
P
@ Amandine, merci :D<br /> <br /> tu ne pouvais pas savoir donc ce n'est pas grave :D
A
c'est l'inconvénient de ne pas connaitre les goutes des autres ! perso j'ai changer les noix par des pignons car on n'aime pas ça à la maison !!<br /> très jolie réalisation
P
merci!! heu pour les champignons zhom dit que ce sont des chanterelles, elles étaient séchées je les ai réhydrater avec de l'eau
M
Ce sont quoi des girolles??? rho j'adore les champignons!!!! <br /> te présentation et très chouette ;)
P
roo merci ma belle, ton compliment me touche énormément!!
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité