750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
2 février 2011

tarte au chocolat noir, sirop d'érable, lait d'amandes au chocolat et céréales

J'étais partie pour vouloir faire des nounours en guimauve mais je ne sais pas pourquoi ça a complètement foiré... du coup je me suis rabattue en urgence sur une tarte au chocolat! oui mais pas n'importe quelle tarte! Une tarte avec des saveurs différentes qui misent ensemble vous titillent les papilles!

011

les ingrédients:
4 oeufs
du sirop d'érable selon les goûts, moi j'ai mis une bonne dose, environ 15 cl
25 cl de crème liquide
une tablette de chocolat noir pâtissier
2 poignets de céréales nestlé
1 pâte brisée
un sachet chocolat au lait d'amande de
LA MANDORLE 

Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec la crème liquide.

Bien mélanger et y casser les oeufs un à un. Ajouter le sirop d'érable, le sachet de chocolat au lait d'amande. Mélanger le tout jusqu'à ce que cela forme une pâte homogène.

Placer la pâte brisée dans un moule à tarte et la piquer.

Y verser la crème au chocolat.

Parsemer le dessus de la tarte avec les céréales.

Faire cuire à four chaud 180°c pendant 20 minutes environ.

Laisser refroidir avant de déguster.


Le sachet m'a été généreusement offert par mon nouveau partenaire
LA MANDORLE

Publicité
Commentaires
M
Comme ça a l'air bon !<br /> <br /> http://mimosarose.canalblog.com/
P
Miam miam :)
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité