750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
6 février 2011

couscous à la PB

Aujourd'hui nous avons fêté les 2 ans de notre puce. Pour l'évènement, j'ai invité la famille proche du côté de zhom et du mien, en tout 17 personnes ont pu venir!

Donc voilà PB (petit_bohnium, c'est moi au cas où si tu ne le savais pas!) en train de chambouler tout son menu prévu et préparé!! et me voilà préparant un couscous complètement improvisé, bon pas si improvisé que ça puisque je me suis décidée la veille...

Alors j'ai aucune idée de la façon de préparer le couscous et mes bouquins de cuisine sont dans le grenier dans les cartons en attendant la fin des travaux...

Et j'avoue, la flemme de chercher aussi!

Un couscous??? trop facile!! Enfin je pensais! J'ai quand même tremblé jusqu'à la dernière minute!!

Allez ma recette maintenant, vous saurez si ça a été bon qu'à la fin et na!

006

Pour 17 personnes on a dit:

17 cuisses de poulet
2 kg de merguez (si si j'ai bien dit 2!)
2.5 kg de semoule prête en 5 minutes!
4 boîte de légumes à couscous
1 sachet surgelé de légumes  couscous
30 boulettes de viande de boeuf
20 kefta
4 bouillons de cubes aux herbes et à l'huile d'olive.
du beurre pour la semoule
et puis de l'eau
sel
du raz el hanout

Faire revenir le poulet dans un peu d'huile d'olive dans la cocotte. Faire dorer le poulet. Le retirer et le réserver.

Faire de même pour les boulettes, la kefta et les merguez.

Réserver aussi le jus rendu par les merguez.

Préparer un bouillon avec de l'eau, les cubes, sel, le raz el hanout et une fois qu'il bout y plonger le poulet, le faire mijoter 40 minutes.

Y ajouter ensuite les légumes surgelés, les boulettes, la kefta, les merguez et le jus de merguez, et continuer la cuisson 20 minutes.

Ajouter les légumes en conserves et laisser mijoter.

Rajouter du raz el hanout si besoin pour rectifier l'assaisonnement.

Préparer la semoule comme indiqué sur le paquet.

Et apporter le tout chaud à table.
024

Ce fut un délice selon mes invités!! challenge gagné!

Publicité
Commentaires
P
alors les boulettes de keftas sont des boules de viande hachée orientales, elles sont préparées avec des épices, c'est un pur délice!<br /> <br /> merci pour ma puce :D
M
Avant tout Joyeux Anniversaire à ta poupette ! Ton couscous à l'air bien bon , c'est un plat dont je raffole ! Une tite question qu'est-ce que le kefta ?!
C
Bon anniv à ta puce, beau couscous !!!
P
merci les filles!!<br /> <br /> Bon comme je suis bavarde je ne peux m'empêcher de répondre aux coms postés sur mes articles, je trouve que si je réponds pas ça faisait comme si je les lisais pas! ce que ça peut m'agacer ceux qui ne répondent pas à leurs coms..<br /> <br /> enfin bref passons, mimi ton com sur le couscous me touche ma jolie :D merci
M
c'est un plat que j'adore faire aussi et ou toute la famille se régale, le tien m'a l'air délicieux en effet et tu l'as préparé d'une manière assez traditionnelle! Bon anniversaire à ta puce!
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité