750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
11 février 2011

pâte de pistache

En flashant sur une recette de tartelettes à la pistache, je me suis rendue compte qu'il fallait de la pâte de pistache, ça tombe bien! je n'en avais pas! alors ni une, ni deux, voici PB au boulot se fabriquant sa propre pâte de pistache!

Je ne la voulais ni trop solide ni trop liquide, voici ce que ça donne:

001

125 g de pistaches vertes mondées
2 cs d'amandes en poudre
4 cl d'huile d'olive
4 cl d'eau
170 g de sucre en poudre

Faire bouillir l'eau et le sucre ensemble.

Pendant ce temps, mixer les pistaches avec la poudre d'amandes assez finement.

Mettre l'eau sucrée sur le mélange pistache/amandes.

Ajouter l'huile et remixer.

Mettre au frais jusqu'au moment de l'utiliser.

Publicité
Commentaires
M
nikel, faudrait bien que j'en fasse aussi
Y
trop envie d'en faire mais toujours pas lancée...
P
Super la pâte de pistache miam elle est belle en tout cas :)
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité