750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
9 mars 2011

beignets de courgettes

Pour mardi gras j'ai eu envie de faire des beignets sucrés mais aussi salés! et justement j'avasi de belles courgettes dans mon réfrigérateur alors hop, au boulot PB!

005

3 belles courgettes

3 oeufs

100 g de farine

1/4 de l de lait

un peu d'herbes de provence

sel fin de cuisine

poivre

35 gouttes d'arôme alimentaire au beurre

 

Bien laver les courgettes et les éplucher de façon à laisser une lanière sur deux afin de faire une jolie déco, mais bon vous n'êtes pas obligé d'enlever la peau sinon!

Couper les courgettes en fines rondelles.

Faire chauffer votre bain de friture à 150°C.

Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger la farine avec les oeufs. Délayer avecle lait, saler, poivrer. Incorporer les herbes de provence et l'arôme alimentaire au beurre. Bien mélanger le tout et y faire tremper les rondelles de courgettes.

Les déposer ensuite dans le bain de friture. Les laisser dorer 3 à 4 minutes en prenant soin de les tourner de temps en temps pour les faire dorer sur chaque face.

Egoutter les beignets et les servir bien chauds.

002

Publicité
Commentaires
G
j'adore les courgettes et tes petits beignets!!
R
Miam tres sympa ces petits beignets! j'aime beauocup la courgette!<br /> Bravo<br /> bise
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité