750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
11 mars 2011

Petit Parmentier de confit de canard et sa purée de patate douce aux lamelles de topinambours

Cette recette m'est venue comme ça hier en regardant mes derniers arrivés à la maison, mon dernier achat était mes bocaux! Donc voici une petite recette improvisée:

005

Pour 6 petits bocaux:

une boîte de canard confit (pour ma part c'était des manchons)

2 grosses patate douces

5 topinambours

un cube de bouillon de légumes

10 cl de lait

sel, poivre du moulin

 

Eplucher les patates douces et les topionambours, les laver et les couper en fines lamelles (ou comme moi utilisez un robot pour cette étape!).

Les mettre dans une casserole d'eau salée et les faire cuire 20 minutes, jusqu'à ce que les tranches de topinambours deviennent tendres. Laisser refroidir et réserver.

Emietter le canard confit, il faut lui enlever graisse, peau, os, et lui couper la chair en fins morceaux que l'on placera dans le fonds des bocaux à environ 2/3 de hauteur.

Faire chauffer le lait et y ajouter les patates douces et les lamelles de topinambours, les écraser. (seules les patates douces vont s'écraser, c'est normal!) Saler, poivrer.

Ajouter cette purée obtenue sur les lamelles de canard, fermer les bocaux et mettre au four à 180°c pendant 20 minutes.

Servir!

006

Publicité
Commentaires
M
dans des bocaux ça rend le plat encore meilleur, par la présentation d'abord et pour le reste ensuite, une recette qui m'a l'air très savoureuse!
P
Très beau et gourmand j'aurais adorer être a ta table :)
N
moi je vais tester avec une purée normal car les patates douces s'est vraiment special (trop sucrée )pour mon gout.
C
J ai déjà testé sans les topinambours, c est extra !
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité