750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
19 mars 2011

velouté d'endives au roquefort

J'avais envie de tester un velouté assez original, bon celui-ci ne remportera pas un franc succès au sein de ma famille (sauf auprès de moi) mais bon ce sont des enfants et mon mari un grand enfant! Donc dès qu'on leur donne des endives à manger c'est la soupe à la grimace!

Pour 4 personnes:

1 kg d'endives

125 g de roquefort

1 litre de bouillon de volaille

2 cs de farine

2 cs de beurre liquide

sel, poivre du moulin

020

Couper les endives très finement et les faire revenir dans un wok ou une sauteuse avec le beurre liquide.

Les laisser cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides.

Pendant ce temps faire bouillir un litre d'eau et y ajouter un bouillon de volaille.

Une fois les endives translucides, y ajouter la farine puis le bouillon chaud.

Ajouter le roquefort coupé en morceaux et assaissonner.

Mixer le tout très finement et placer en soupière ou directement dans des assiettes creuses.

On peut décorer avec quelques gouttes d'huile.

Publicité
Commentaires
M
ça doit être trop bon ce potage!!! Miam! Moi j'adore et les endives et le roquefort alors hein!!
N
moi je trouve que ça a l'air bon et je pense que ça doit être bon !<br /> je vais d'ailleurs testé
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité