750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
3 avril 2011

mousse au chocolat so miam!!

Pour le goûter j'avais envie de faire pour ma petite tribu quelque chose au chocolat parce que oui, ça fait longtemps que je n'ai pas fait une petite douceur au chocolat... oui mais quoi? Quand soudain mon fils me dit "maman, ça fait longtemps que tu n'as pas fait de mousse au chocolat!" mais oui! en vl'a une idée qu'elle est bonne!! d'autant plus que je n'ai pas d'article dessus sur mon blog!

Bah quoi? la simplicité à du bon aussi! Allez hop hop hop PB (c'est moi Petit_Bohnium) s'active à sa popote!

Et ça donne quoi la mousse de PB?? et ben ça donne ça:

016

 

Pour 4 gros gourmands (ou 6 petits):

250 g de chocolat noir

3 jaunes d'oeufs

6 blancs d'oeufs

2 cs de sucre en poudre

10 cl de crème liquide

1 gousse de vanille

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie avec la crème liquide.

Hors du feu, ajouter les graines de la gousse de vanille. Mélanger et laisser tiédir quelques instants.

Ajouter les jaunes d'oeufs un à un en mélanger bien entre chaque. Laisser complètement refroidir.

Pendant ce temps, monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel. A mi-parcours, ajuter le sucre.

Incorporer délicatement à la crème chocolat en soulevant la préparation. La mousse doit être lisse, légère et homogène.

Mettre au réfrigérateur pendant une heure puis répartir dans des verres à l'aide d'une poche à douille ou comme moi d'un sac à congélation percé.

Remettre minimum une heure au frais avant de consommer.

010

Publicité
Commentaires
T
Tiens je vais en faire une tout à l'heure ! En plus avec la vanille ... Je trouve que le choco noir et la vanille sa se marie parfaitement ensemble :D
P
Jolie petite mousse hihi miam!!
L
bien gourmande miam =)
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité