750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
6 avril 2011

whoopies cacao fourrés à la crème au lait à la noix de coco

C'est la troisième whoopie day sur le blog de ma coupine Petite Etoile!

whoopie_pies_days_1_

Pour cela j'ai décidé de faire des whoopies très cacaotés fourrés avec une crème au lait et à la noix de coco que j'ai trouvé ce matin en commerce:

007

Pour 8 beaux whoopies il faut :

200 g de farine

80 g de cacao en poudre

1 sachet de levure chimique

140 g de beurre à température ambiante

120 g de sucre

2 oeufs

un pot de crème au lait à la noix de coco

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger le beurre coupé en petits morceaux et légèrement fondu avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange légèrement mousseux. Ajouter les oeufs, mélanger à nouveau. Ajouter ensuite la farine, la levure et le cacao. Mélanger pour former une pâte homogène.

 

Disposer des tas sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson à l'aide d'une cuillère. Les espacer entre eux car la pâte s'étale en cuisant.

Les faire cuire entre 10 à 12 minutes (10 pour moi).

Les sortir du four et les laisser refroidir sur une grille.

Une fois froids, prendre deux biscuits de la même taille, y déposer au centre d'un côté plat d'un des deux biscuits une cuillère à café de crème au lait à la noix de coco et refermer avec un autre biscuit. Exercer une légère pression pour que les biscuits adhèrent bien à la crème.

Saupoudrer de sucre glace pour le côté esthétique.

Servir sans attendre.

010

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> pourriez vous me dire ou acheter cette crème Delacre. J'en cherche depuis des années!<br /> Merci
P
Hihi whoopie piesssssss, y sont super pour notre whoopie pies day hih
D
MIIIAM trop beaux ces whoopies :)
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité