750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
24 mai 2009

moelleux au chocolat au coeur coulant de twix

a_cl_1705a_cl_1706a_cl_1709a_cl_1711

Pour 15 mini bouchées:

150g de chocolat au lait ou noir
40 g de beurre (ici de l'allégé à 15%)
1 cs de farine
80 g de sucre
3 oeufs
1 étui de twix


Préchauffez le four à 220°C (th.6-7). Beurrer et fariner vos moules. Ici j'ai utilisé des moules en silicone à mini muffins mais je pense que j'aurais du mettre une caissette en papier dedans car pour le démoulage j'ai galéré et les moelleux se sont cassés...

Mélanger les oeufs et le sucre, battre jusqu'à ce que le méalnge blanchisse. Ajouter la farine tamisée et continuer de battre.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

Incorporer le chocolat au mélange oeuf-sucre-farine jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Remplir les moules de pâte au chocolat. Ajouter un morceau de Twix. Recouvrir de pâte au chocolat et  enfourner et cuire pendant 6 à 7 minutes.

Les gâteaux doivent être très moelleux au toucher. Démouler et servir aussitôt.

Attention c'est une tuerie!!!


Publicité
Commentaires
A
Je retiens ça l'ajout de twix dans les muffins!!! Je vais en faire pour les copines au boulot un de ces jours! Il n'y a pas de raison que je sois la seule à grossir!! Hihihi
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité