750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
17 janvier 2010

boeuf bourguignon

pour 6 personnes: 4 pts par personne

400 g de champignons de Paris (moi j'en ai pas mis, j'en avais pas)

600 g de carottes

200 g d'oignons

3 gousses d'ail

700 g de viande de boeuf à fondue

40 g de bacon (j'en ai pas mis non plus)

2 cc de maïzena farine

25 cl de vin rouge

12.5 cl d'eau

4 feuilles de laurier

thym

sel, poivre

Laver et éplucher tous les légumes, les oignons et l'ail.

Tailler la viande en gros morceaux. Couper les carottes en gros tronçons et les champignons en lamelles. Emincer les oignons. Découper le bacon en lanières.

Dans une cocotte-minute mettre au fond une feuille de papier cuisson, y faire revenir le bacon, puis la viande et les oignons émincés. Lorsque tout est doré, saupoudrer de maïzena farine, remuer et couvrir avec le vin et l'eau.

Ajouter alors les gousses d'ail, les carottes, les lamelles de champignons, le thym et les feuilles de laurier. Saler et poivrer.

Fermer la cocotte et laisser cuire 45 minutes à feu doux à partir du chuchotement de la soupape.

a_cl_1302

Publicité
Commentaires
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité