750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
25 janvier 2010

gratin dauhinois

Photo_015

pour 6 personnes: 2.5 points ww par personne

1.5 kg de pommes de terre

2 oignons

20 cl de lait écrémé

50 cl d'eau

8 cc de crème fraîche à 8 % (moi j'ai mis de la 5 %)

30 g de gruyère allégé

 

Préchauffer le four Th.5/6 (190°C).

Eplucher et couper les pommes de terre et les oignons en rondelles. Les verser dans une casserole avec le mélange lait et eau et cuire pendant 15 minutes.

Après cuisson, égoutter les pommes de terre et les oignons. Garder le lait et l'eau. Mettre les pommes de terre et les oignons dans un plat à gratin.

Recouvrir avec la crème fraîche et le gruyère. Verser par-dessus le mélange eau et lait. Placer au four 35 minutes.


Publicité
Commentaires
P
oui je pense que ça sera moins fade...
C
moi, j'aime beaucoup mais je mets des ails à la place des oignons...
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité