750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
1 avril 2011

pâte sablée express

J'avais envie de faire une tarte aux noix de pécan pour demain pour aller pique-niquer, seulement voilà le hic je n'avais pas de pâte sablée alors hop je retrousse mes manches, je sors ma machine à pain et je concocte une tite recette pour ma pâte!

Il faut pour une pâte de taille moyenne:

250 g de farine

125g de beurre mou demi-sel pour moi

1 jaune d'oeuf

2 cs d'huile de pépin de raisin

2 cs de lait

2 cs de sucre semoule

1 pincée de sel

 

Dans la map mettre les liquides et ensuite les solides. Mettre sur programme pâte.

Quand la machine sonne, sortir la pâte et bien la pétrir afin de former une boule.

Vous pouvez la travailler de suite ou la laisser reposer, comme bon vous semble!

003

 

Publicité
Commentaires
B
ce qui est bien c'est la simplicité de cette recette
P
franchement c'est trop pratique!
M
J'ai plus de MAP snif!! Je vais en demander une pour mon annif sait on jamais!
C
bonne idée , la prochaine fois j'essaierai dans ma MAP .
L
J'ai encore jamais utilisé ma MAP pour autre chose que des pains ou des confitures... c'est couillon, j'ai fait une pâte il y a 3 jours et je n'y ai même pas pensé...
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité