750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
25 janvier 2011

tulipe de chêne rouge aux pétales de jambon cru et cubes de brebis

Voici ce que j'ai préparé pour ce midi avec les moules en silicone Mastrad de chez mon partenaire Ustensiles de cuisine

Pour deux personnes, il faut:

2 feuilles de bricks
de la salade feuille de chêne rouge
un peu de fromage etorki coupé en cubes
des pétales de jambon crue


Pour la vinaigrette:

1 cc de moutarde
2 cs de vinaigre balsamique
4 cs d'huile végétale
sel, poivre

009
Placer une feuille de brick entre deux moules superposés tulipe et couper ce qui dépasse pour que la feuille de brick prenne la forme du moule.

Faire cuire à four chaud 180°c pendant 2 à 3 minutes, pas plus! surveiller la cuisson car ça brûle très vite!

Laisser refroidir.

Couper la salade en morceaux, le fromages de brebis en cubes.

Remplir les coupelles avec la salade, les cubes de brebis et les pétales de jambon crue.

Préparer la vinaigrette en mettant dans un bol la moutarde, puis l'huile, sel et poivre, bien mélanger et ajouter le vinaigre en dernier. Continuer de bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Pour la présentation, j'ai pris un bâtonnet de surimi fourré aux fines herbes que j'ai coupé en 5 tronçons et j'ai placé une cuillère à soupe de vinaigrette dans une cuillère de présentation.

Bonne dégustation!

002

Publicité
Commentaires
P
merci beaucoup
J
j'aime trop ta présentation,c'est sublimissimo,merci pour ce beau partage ma belle
M
très jolie entrée! J'avais déjà testé ses coupelles "mangeables" ça fait toujours son effet auprès des invités ou de son chéri!
P
C'est très jolie j'aime!!
P
merci ma huète!
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité