750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
9 avril 2011

Tarte au sucre

Une bonne tarte réalisée pour hier soir! Cela faisait des années que je louchais sur cette recette! C'est chose faite! A refaire d'après mes convives et j'avoue que je ne suis pas contre! J'ai été merveilleusement surprise!

027

 

Pour 6 à 8 personnes:

une pâte brisée

150 g de sucre en poudre

3 sachets de sucre vanillé

30 g de farine

20 cl de crème liquide

1 oeuf

le jus d'1/2 citron

1 cs de rhum brun

un peu de beurre liquide

noix de muscade

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une terrine, mélanger le sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé et la farine. Ajouter la crème, l'oeuf, le jus de citron, et le rhum. Battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Placer la pâte dans un moule à tarte et la piquer à l'aide d'une fourchette.

Y verser la garniture en lissant bien la surface.

Placer au four à mi-hauteur pour une vingtaine de minutes.

Sur la tarte chaude verser un filet de beurre liquide et remettre au four entre 15 à 20 minutes.

A la sortie du four, saupoudrer la tarte avec le dernier sachet de sucre vanillé.

Servir froid.

028

 

 

Publicité
Commentaires
J
J'adore ça !!!!!!!
N
idem ça fait bien 2 ans que je me dis qu'il faut que je tente cette recette,<br /> allez cette fois je mets ta recette dans mes favoris comme ça je n'aurai plus d'excuse !
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité