750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte de petit_bohnium
14 mars 2011

tarte rhubarbe/ amandes et sa chantilly au fruit de la passion

Un petit dessert réalisé pour samedi soir! Nous avons adoré! Ce mélange rhubarbe/amandes est un pur délice et l'amande remporte sur la rhubarbe, du coup plus du tout de côté amère!

Cette tarte a un côté surprenant par le fondant de la rhubarbe mélangé avec le croquant des amandes effilées! Que du bonheur!

040

Il faut:

500 g de rhubarbe en morceaux (moi j'ai pris de la surgelée)

50 g de sucre roux

50 g de sucre blanc

3 oeufs

50 g de poudre d'amandes

20 cl de crème liquide

1 sachet d'amandes effilées

1 pâte brisée

Pour la chantilly au fruit de la passion:

20 cl de crème liquide

2 cs de sucre glace

quelques gouttes d'arôme fruit de la passion

 

Faire décongeler la rhubarbe si vous l'avez achetée congelée comme moi.

Placer la pâte brisée dans un moule à tarte et la piquer à l'aide d'une fourchette.

Préchauffer le four à 180°C.

Faire griller les amandes effilées quelques minutes et réserver.

Placer la rhubarbe sur la pâte brisée.

Saupoudrer la rhubarbe de sucre roux.

Dans une jatte, y casser les oeufs et les battre en omelette. Y ajouter le sucre , la poudre d'amandes et la crème et continuer de mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Placer les amandes effilées grillées sur la rhubarbe et verser dessus le mélange de la crème aux oeufs.

Enfourner pour 30 à 35 minutes environ en surveillant que le dessus de la tarte ne dore pas trop.

 

Pendant ce temps, placer dans votre siphon à chantilly la crème, le sucre et l'arôme.

Mettre un cartouche de gaz, secouer et placer au réfrigérateur pendant 3 heures.

 

Quand la tarte est cuite, la laisser refroidir.

 

Au moment de servir, couper la tarte en parts égales et servir avec un epu de chantilly au fruit de la passion.



 

 

Publicité
Commentaires
P
lol ma mimi tu me fais rire XD'
M
j'en ai marre de baver....En plus je suis au régime sec, je me fais vraiment du mal en venant sur ton blog!!!!!! La rhubarbe c'est ohala y'a pas de mot! Je pourrais manger à moi toute seule une tarte entière! et une chantilly fruit de la passion....Je peux allez me suicider, allez ciao!
M
Appétissant ça donne envie , puis cette noisette de chantilly à côté , huumm !
C
J'adore la rhubarbe!!! moi avec ma tarte à la rhubarbe je sert aussi ma confiture rubarbe en duo avec la chantilly! miam
P
Ca ma l'air bien bon ca :)
popotte de petit_bohnium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité